En route!

Le chemin continu au fil de l’eau depuis Montreuil.
Maintenant cela s’élargit et le soleil tape vraiment fort!
Il est temps de faire une grosse pause pour lui laisser passer son zénith!
Faut se bouger il est bientôt 16h00 et la confiture nettoyée dans le sac étanche…bien refermer les pots c’est noté !
Sinon le courant va se renverser avec la marée!

L’apéro !

On se fait couper dans notre élan par une proposition de prendre un verre de rosé ! Gwen, Nico et Benco font la descente avec un canoë et un kayak comment refuser!
Moment bien sympa! Ce n’est pas tout, faut trouver de quoi dormir! Leur spot était trop petit! On va à la recherche plus bas et on fini par trouver un endroit pas trop mal un peu en hauteur!

Ça flotte!

Surprise le matin …les bateaux sont déjà à l’eau!!! Coup de chance tout est là! Le vrai problème du jour …même au travers des manches longues des coups de soleils importants avec cloques sur les bras de ma coéquipière!

Ce n’est pas raisonnable de continuer ainsi! Décision est prise au premier point de débarquement possible on voit pour qu’elle soit prise en charge. On pagaie rien, rien de rien …on voit Nantes enfin une rampe! Là je vois 3 types sortir de l’eau avec leurs bateaux! Nos 3 compères de la veille! Décision est prise ils prennent en charge et je vais jusqu’à la voiture qui est 15 km plus loin. Le temps est compté la marée est haute dans 5 heures!

En avant toute!

J’entends pas loin de l’hôpital un camion rouge faire un petit pimpom…un coucou des pompiers! Je continue à tracer et à tracter car oui j’ai l’autre Kayak en remorque avec un bout court! Bien sûr quelques photos, oui incorrigible! Au loin je vois un Bac …ah non ça c’est celui de La Montagne …encore 6 km à faire ! Le vent se lève un peu de face bien sûr! Bien sûr la houle avec un bon 40 cm! Vraiment temps d’arriver il faut taper dedans pour avancer, le courant commence à être défavorable! Me voilà enfin à la cale du Bac de Couëron!

Touche au but!

Je débarque dans la vase! Les deux Kayaks chargés à sortir. Le rêve d’une triple côte de bœuf proche de s’assouvir! Mince Le Bistrot Le Paradis est fermé … Je charge tout dans la voiture et me dévase le mieux possible … Le Bistrot ouvre et vais savourer un Coca bien frais! Un grand merci à Krystel la propriétaire et à Isabelle pour leur gentillesse.
La momie est prête je peux aller la récupérer ! 😉

En conclusion

Un super moment avec un temps incroyable! Pleins de belles images en tête et ça je ne sais les importer 😛
j’ai beaucoup aimé les gars en hors bord faisant un grand coucou et mettant les gaz … la majorité coupaient vraiment pour limiter les vagues. En conclusion le côté en autonomie a été pas mal géré, vraiment il manque deux fois rien pour être au top!
A refaire!

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

N’HANTE …
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Copy! Please ask!